Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnchorageSun
27 août 2004

Interview avec les hauts dirigeants de l'EDAY

Interview des hauts dirigeants

de l'EDAY

Notre reporter, Ryo Hazuki, a interviewé pour vous aujourd'hui les hauts dirigeants de l'Empire d'Arkano-Ylèsia.

AnchorageSun :<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Votre Majesté Impériale Michael Ier, Votre Altesse Rémi de la Roseraie, Votre Excellence Michael Nixon, bonjour. Je vous suis reconnaissant de bien vouloir répondre à nos questions.

 

Sa Majesté Impériale Michael Ier :

Mais c'est un plaisir comme toujours.

 

Son Altesse Impériale Rémi de la Roseraie :

Je suis enchanté d’être ici.

 

Son Excellence Impériale d’Etat Michael Nixon :

Bonjour Monsieur Hazuki.

 

AnchorageSun :

Votre Altesse, serez vous parlementaire et candidat lors des élections législatives en septembre ?

 

Son Altesse Impériale Rémi de la Roseraie :

Je serais en effet parlementaire mais je ne sais pas encore si je serais candidat aux élections législatives. L'avenir nous le dira.

 

AnchorageSun :

Quel est votre programme pour l'avenir de l'EDAY en tant que parlementaire ?

 

Son Altesse Impériale Rémi de la Roseraie :

Je vais créer un parti politique, il est en ce moment en cour d'élaboration. Il sera prêt pour la rentrée parlementaire.

 

AnchorageSun :

Vous créez un parti politique sans être candidat, est-ce normal ? Serez-vous le chef de ce parti ?

 

Son Altesse Impériale Rémi de la Roseraie :

Je n'ai pas dit que je n'allais pas être candidat. De plus je vais voir si je serais chef de ce parti, ou si je trouve un leader plus à même que moi pour pouvoir répondre aux objectifs du parti que l'on s'est fixé.

 

AnchorageSun :

Votre Majesté, vous avez présenté une révision constitutionnelle. Pourquoi pensez vous qu'il est nécessaire que le Premier Ministre soit élu et non nommé par Votre Majesté ?

 

Sa Majesté Impériale Michael Ier :

Je pense que l'EDAY a maintenant avec la vingtaine de citoyens actifs non clonés, atteint son « rythme de croisière ». Nous allons pouvoir réactiver l'Assemblée Nationale. Le parlement va prendre toute sa dimension et elle est énorme. Je pense que le Premier Ministre d'Etat doit être élu et devenir de fait le chef du gouvernement. Il est en place pour 6 mois. Dans le Micromonde, c’est ce que l'on appelle un long mandat. Je suis partisan qu'il bénéficie de la légitimité du peuple et non par ma seule décision.

 

AnchorageSun :

Votre Altesse, vous avez été Premier Ministre d'Etat, que pensez vous de ce changement ?

 

Son Altesse Impériale Rémi de la Roseraie :

Je pense que c'est bien. En effet, cela démontrera encore plus la démocratie de l'Empire d'Arkano-Ylèsia, car ce sera le peuple qui sera à même de décider qui il veut pour chef du gouvernement.

De plus cela attirera les citoyens qui se diront que tout le monde peux devenir Premier Ministre d'Etat, et chacun pourra mettre en place un programme, essayer d'être élu, et donc jouer sur les ficelles de la politique.

Sans compter que les partis politiques sont en train de se développer, et d'ici quelques semaines prendront de l'importance. Le jeu sera donc plus intéressant.

 

AnchorageSun :

Votre Majesté, que pouvez vous nous dire sur la médiation qui se déroule à Edoran concernant le conflit entre Libertas et l'EDAY ?

 

Sa Majesté Impériale Michael Ier :

Tout d'abord, je me félicite que cette médiation soit en cours et je remercie profondément Edoran de nous avoir accepté et de l'avoir organisée. La médiation en cours est, je pense pouvoir le dire, sur la bonne voie. L'ambiance est sereine, calme et posée. Chaque partie a posé ses conditions et nous avançons peu à peu. Les deux interlocuteurs ont une grande compétence. Je pense que nous pourrons parvenir à un accord.

Néanmoins nous déplorons tous, ici, au Conseil National de Sécurité, que Libertas ait encore ajouté des conditions d'excuses aux premières. L'EDAY est prête à s'engager sur les premières excuses mais pas sur les nouvelles.

Il serait bon, en outre, que Libertas fasse, pour prouver sa bonne volonté, le premier pas, car l'EDAY a aussi demandé des excuses. L'EDAY a prouvé par le passé qu'elle était prête à s'excuser, à faire des concessions et des compromis. C'est à Libertas de le prouver maintenant et l'EDAY suivra sans aucun problème.

 

AnchorageSun :

Votre Altesse, que pensez-vous de la suggestion de l'ONV de mettre fin à toute relation avec Libertas ?

 

Son Altesse Impériale Rémi de la Roseraie :

Pour le moment la médiation est en cours, il faut attendre la fin de la médiation avant de prendre une décision. A la clôture de la médiation nous verrons ce qu'il convient de faire mais comme le dit Clara Paolina Sanseverina, si la médiation n'aboutit a rien, la suggestion de l'ONV peux être une solution.

 

AnchorageSun :

Lors de la crise en CSH, qu'elle a été la raison pour EDAY de s'impliquer ?

 

Sa Majesté Impériale Michael Ier :

Contrairement à ce que j'ai pu lire ce matin sur le Zolpress, ce n'est aucunement pour pouvoir faire oublier quoi que ce soit, nos erreurs ou autre.

L'EDAY est profondément attaché au respect du Droit International. En intervenant directement en CSH sans en avoir averti ni laissé l'ONV prendre le dossier en main, le Grand Duché a, dans les faits, profondément enfreint ce Droit International.

Leur politique dans ce domaine a été mal menée, indigne de la grande nation qu'elle prétend être. L'EDAY interviendra toujours contre un pays qui enfreint le Droit International et quel que soit ce pays. Ce sont ses valeurs qui ont été bafouées. L'EDAY devait tenir son rang et sa place et par dessus faire respecter le Droit International et la liberté des peuples à disposer d'eux mêmes, en l'occurrence la CSH.

 

AnchorageSun :

Quel était le rôle de "l'Alliance du Nord" ?

 

Sa Majesté Impériale Michael Ier :

Le rôle de l'Alliance du Nord était uniquement de faire pression sur le Zollernberg pour le forcer diplomatiquement à retirer ses forces de CSH, et militairement, si le Zollernberg avait poussé plus loin dans son erreur. Elle devait être dissoute à l'issue de cette crise,  dans un cas ou dans l'autre. Néanmoins, à deux jours prêts, j'étais prêt à faire retirer l'EDAY de l'Alliance, car son nom même était fondé sur le nord Micromonde.

Si dans l'avenir, elle change de nom et doit être recréée, l'EDAY y reviendra avec plaisir. Je voudrais en outre adresser un message clair au dirigeants étrangers : l'EDAY n'est pas uniquement ma personne. Je ne suis pas l'EDAY. Ce pays, c'est aussi 20 citoyens qui vivent, qui ont leurs fonctions politiques ou autres, qui se plaisent en EDAY, qui aiment sa culture, et son background.

L'EDAY n'est pas une pièce rapportée ou le chien galeux du Micromonde. Chaque pays à son background. Nous respectons celui des autres et nous demandons la même chose en retour.

 

AnchorageSun :

Votre Majesté, vous vous rendez à Prya le 1er Septembre. Quel est le rôle et la position de l'EDAY au sommet économique ?

 

Sa Majesté Impériale Michael Ier :

Et bien, cela va être l'occasion pour l'EDAY de participer à sa première Conférence Internationale au sein du Micromonde. L'aspect économique des Micronations est fondamental en EDAY et l'un de ses piliers culturels, historiques, sociaux  et  du background. Nous le prouverons avec la mise en place du système Echelon, système révolutionnaire en soit, et qui sera présenté notamment à la conférence.

L'EDAY attend beaucoup de cette conférence, souhaite qu'elle se passe dans une bonne ambiance, et qu'elle puisse surtout apporter des bases économiques stables, durables et efficaces au Micromonde Francophone. L'EDAY compte pour sa part y participer activement.

 

AnchorageSun :

Votre Excellence Michael Nixon, le système que vous avez développé est semble t-il révolutionnaire. Pouvez vous nous dire quelques mots sur Echelon ?

 

Son Excellence Impériale d’Etat Michael Nixon :

Echelon est un système de gestion, qui intègre une gestion exceptionnelle de l'immobilier et des biens.

En effet, Echelon permet une sélection très détaillée des biens immobiliers, allant de la construction d’une écurie ou d’une salle de cinéma personnelle, jusqu'à la simple cuisine, ainsi qu'une panoplie de biens mobiliers particulièrement exhaustive, car chaque entreprise peut créer le bien qu'elle désire dans le respect du niveau de luxe. Il y a ainsi une véritable conccurence. N'oublions pas que la fabrication d'un bien passe d'abord par l'achat de matières premières entièrement produites selon les conditions climatiques aléatoires.

 

AnchorageSun :

Sire, l'EDAY est actuellement en pleine préparation d'une compétition sportive. Cette compétition est-elle destinée à apaiser les pensées de certains pays envers l'Empire ?

 

Sa Majesté Impériale Michael Ier :

Non, l'EDAY n'a pas la prétention de dire aux pays ce qu'ils doivent penser de notre pays. Chacun est libre. Mais chacun en EDAY est persuadé qu'ils se trompent. Nos alliés dans le Micromonde savent qu'ils se trompent. Le Secrétariat Général de l'ONV sait qu'ils se trompent. J'espère que dans l'avenir, la lucidité l'emportera dans leur esprit.

 

Le but de cette organisation sportive est de développer le jeu Micromondial, sur un terrain d'émulation collective, amicale, autre que les négociations diplomatiques habituelles, et les crises internes et externes sans fin que je vois dans le Micromonde.

 

AnchorageSun :

Votre Majesté, Votre Altesse, Votre Excellence, je vous remercie d'avoir répondu à nos questions ce soir.

 

Sa Majesté Impériale Michael Ier :

Au revoir.

 

Son Altesse Impériale Rémi de la Roseraie :

C’était un plaisir.

 

Son Excellence Impériale d’Etat Michael Nixon :

J’en étais heureux. Au revoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
AnchorageSun
Publicité
Publicité